Deuil national
- Communiqué S. VAGINAY RICOURT et R. MASSE
- 15 nov. 2015
- 1 min de lecture

Il est difficile de trouver les mots face à l'atrocité des attentats du vendredi 13 novembre 2015. Nos pensées vont aux victimes et à leurs familles ainsi qu'à tous ceux qui ont vécu cette barbarie. Nous nous associons à leur effroi et à leur peine dans ces jours de deuil de la nation.
Ce sont des innocents qui ont été assassinés et à travers eux c'est le pays tout entier qui est meurtri.
Nous soulignons également le courage et l'engagement des forces de l'ordre, des pompiers, du corps médical qui ont été en première ligne dans ces événements dramatiques et qui, au péril de leur vie, ont tenté de contenir ce carnage.
Notre nation a été lâchement attaquée et reste encore aujourd'hui la cible de ces fanatiques criminels. Si nous devons, plus que jamais, restés unis et soudés face au terrorisme, nous devons aussi nous défendre contre la barbarie organisée qui frappe aveuglement les citoyens de ce pays.
L'état d'urgence a été décrété en France car nous sommes en guerre comme l'ont déclaré le Président de la République et le Premier Ministre.
Afin que notre société républicaine continue de porter les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité, il est impératif désormais de prendre les mesures qui s'imposent afin de protéger la vie de chacun d'entre nous.
Il en relève désormais de la responsabilité collective au nom des victimes du terrorisme, des victimes de ces crimes contre l'humanité.
Sophie VAGINAY RICOURT et Roger MASSE
Conseillers départementaux du canton de Barcelonnette
Posts récents
Voir toutAvant de voter, je souhaite m‘exprimer sur le contexte de cette année. Je pense qu’il est important d’expliquer que nous traversons un...
Comentarios